PLU_Nouvelles Modifications

À l’occasion de la prise de fonctions du nouveau Maire Denis Larghero, le Comité a réitéré dans la lettre ci-jointe (ici) ses souhaits concernant les modifications du PLU qui n’ont toujours pas à ce jour été pris en compte par la Mairie.
LE PLU (Plan Local d’Urbanisme) et les projets de modifications sont en ligne, ici.

Dans le cadre de l’enquête publique sur les modifications du PLU qui vient de se dérouler, le CSSM a déposé le 12 mai 2017 un avis que vous trouverez ici. Le Comité y a précisé ses différentes recommandations sur l’urbanisme à Meudon.
En particulier, alors que la loi ALUR a supprimé les COS et donc multiplié les possibilités de constructions, le Comité souhaite préserver le caractère vert et les sites et vues de Meudon ainsi que l’esthétique de ses constructions ; notamment, dans les quartiers de maisons individuelles, le Comité  souhaite augmenter la taille des surfaces vertes en réduisant les emprises  au sol des  constructions, préserver les vues en réduisant les hauteurs (de façon très  stricte dans les coteaux) et éviter les “entassements” de constructions inharmonieuses en augmentant les distances inter-bâtiments.
Il souhaite aussi qu’apparaisse dans le PLU, pour la rénovation de certains quartiers, la notion de “projet urbain”, concept plus global et complet que les simples règles d’urbanisme.

 

Commentaires et suggestions ici